Cycle 3 - Observer et décrire différents types de mouvements
Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaire ou rectiligne.
- Mouvement d'un objet (trajectoire et vitesse : unités et ordres de grandeur).
- Exemples de mouvements simples : rectiligne, circulaire.
Cycle 4 - Écrire, mettre au point et exécuter un programme
Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
- Notions d'algorithme et de programme.
- Notion de variable informatique.
- Déclenchement d'une action par un événement, séquences d'instructions, boucles, instructions conditionnelles.
- Capteur, actionneur, interface.
Cycle 4 - Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
- Instruments de mesure usuels.
- Principe de fonctionnement d'un capteur, d'un codeur, d'un détecteur.
- Nature du signal : analogique ou numérique.
- Nature d'une information : logique ou analogique.
Site mis à jour le 19/10/2022
Images non contractuelles
11/06/16 - Présence de Techno-Cibles au championnat de France Arbalète Field IR900 à Praecq (79)
2/02/17 - Présence de Techno-Cibles au championnat de France indoor à Montluçon (03)
28/07/17 - Nouvelle télécommande plus fonctionnelle.
Copyright © 2015-2021 Techno-Cibles