A venir...
A venir...
A venir...
A venir...
A venir...
A venir...
Actionneurs
Codage
Détecteurs
Vitesses
Gestion de parking
Feux de carrefour
Capteurs
Mouvements
Cycle 3 - Observer et décrire différents types de mouvements
 
Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaire ou rectiligne.
 
- Mouvement d'un objet (trajectoire et vitesse : unités et ordres de grandeur).
- Exemples de mouvements simples : rectiligne, circulaire.
Cycle 4 - Écrire, mettre au point et exécuter un programme
 
Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
 
- Notions d'algorithme et de programme.
- Notion de variable informatique.
- Déclenchement d'une action par un événement, séquences d'instructions, boucles, instructions conditionnelles.
- Capteur, actionneur, interface.
Cycle 4 - Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet
 
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
 
-  Instruments de mesure usuels.
-  Principe de fonctionnement d'un capteur, d'un codeur, d'un détecteur.
-  Nature du signal : analogique ou numérique.
-  Nature d'une information : logique ou analogique.
Maquettes pédagogiques
Liens
Actualités...
Accueil
Produits
Formations
Boutique en ligne
Téléchargement
Contact
Site mis à jour le 19/10/2022
Images non contractuelles
11/06/16 - Présence de Techno-Cibles au championnat de France Arbalète Field IR900 à Praecq (79)
 
2/02/17 - Présence de Techno-Cibles au championnat de France indoor à Montluçon (03)
 
28/07/17 - Nouvelle télécommande plus fonctionnelle.
Visitez notre Page Facebook
Copyright © 2015-2021 Techno-Cibles
Accueil
Mentions légales
CGV
Contact
Téléchargement
L'entreprise
Mon panier: % article(s)